Zahra Kazemi - definição. O que é Zahra Kazemi. Significado, conceito
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

O que (quem) é Zahra Kazemi - definição


Zahra Kazemi         
Ziba Kazemi, ou Zahra Kazemi, née en 1948 à Chiraz et morte le à Téhéran (Iran), est une journaliste et photographe irano-canadienne morte en détention en Iran.
Exemplos do corpo de texto para Zahra Kazemi
1. Motif: ils accusent le procureur de Téhéran d‘avoir permis ŕ ses agents de sécurité de torturer ŕ mort la journaliste irano–canadienne Zahra Kazemi en juin 2003.
2. Dans le cas de la photojournaliste (canado–iranienne) Zahra Kazemi, tuée dans la section 20' de la prison d‘Evin, j‘avais apporté, comme avocate de la défense, des preuves, présenté plusieurs témoins.
3. L‘un d‘eux, Me Abdolfattah Soltani, qui, outre la défense de Ganji, s‘occupe du dossier de la journaliste irano–canadienne Zahra Kazemi, tuée en détention, a été arrêté dimanche pour avoir, selon des officiels, «révélé à l‘intérieur et à l‘extérieur du pays des informations concernant les espions nucléaires». Dur parmi les durs.
4. Motif: la délégation iranienne comprenait en son sein le procureur général de Téhéran, Saďd Mortazavi, connu pour avoir imposé la fermeture d‘une centaine de journaux en 2000 (LT du 22.06.2006). Pis, en 2003, la photographe irano–canadienne Zahra Kazemi fut emprisonnée puis torturée ŕ mort par les agents de Mortazavi.
5. Il est aussi suspecté par le Canada d‘avoir joué un rôle dans la tragédie de Zahra Kazemi, une journaliste canadienne d‘origine iranienne torturée et tuée dans une geôle de Téhéran en 2003 parce qu‘elle avait pris des photos d‘une manifestation L‘information de sa présence a enflammé le Palais des Nations comme une traînée de poudre, obligeant l‘ONU et la Suisse – pays hôte – ŕ apporter des explications sur cette présence dérangeante alors que le Conseil affirme vouloir rompre avec la défunte commission qui servait souvent de paravent aux pays violateurs et ŕ leurs bourreaux.